Cave Cadas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cave Cadas

Une île où le temps s'est arrêté, oubliée de tous...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 " On joue à loup perché? " [PV Alix]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loï Rave
Membre de la Meute
Loï Rave


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Quelque part où tu ne peux être...
Age : 10 ans
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Relations:

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyJeu 19 Fév - 23:14

    Il y eut un crissement de feuilles et tout s'arrêta. Sa course effrénée, le bruit, les pas de la louve derrière lui.

    Loï, sous sa forme de petit loup noir emergeait des fourrés qui faisaient face au dos de la bibliothèque. Sa petite taille lui avait permis de se faufiler depuis le village des lycans jusqu'ici en suivant la côte dans des bribes de fôrets. Mais pourquoi diable fuyait-il ainsi? Ou plutôt qui? Car avait-on déjà vu le revêche Loï fuir devant un danger? Non. Mais, et si ce "danger" était une petite louve très emmerdante? Là, c'était différent.

    En effet, le lycan courrait ainsi pour échapper à Alix. Celle-ci le harcelait depuis ce matin et le faisait vraiment... Enfin elle n'arrêtait pas de l'embêter. Bien sûr, Loï aurait pu essayer de lui faire mordre la poussière mais l'envie lui manquait.

    Aussi, inconsciement, il s'était réfugié au village des humains. Il aimait observer la petite communauté de loin et rares étaient les fois où il s'y aventurait. Il savait que grand nombre d'humains détestait les lycans. D'ailleurs, s'il était arrivé sur Cave Cadas humain -ce qui était le cas- et l'était resté, il aurait certainement compris cet état d'esprit. Mais il était lycan et ça faisait toute la différence.

    Loï se retransforma en humain et passa le pantalon noir large qu'il tenait accroché après lui à l'aide d'une vieille ceinture (il avait lu un certain nombre de ses congénères faire de même et il n'avait pas envie de se ballader à poil au village).
    Le petit garçon leva la tête et apprécia la hauteur. Il plia les genoux, brandit ses paumes en avant et, dans un sourire arrogant, bondit contre la paroi. Telle une araignée -alors qu'il est loup- il escalada le mur arrière de la bibliothèque et alla se percher au sommet. Là, torse nu (enfin...), dans le vent plutôt frais, il se sentait bien, en sécurité.

    Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Membre de la Meute
Alix


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Partout!
Age : 14 ans
Date d'inscription : 29/01/2009

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyVen 20 Fév - 10:24


    Spoiler:

    Fuir Alix? Ahahahaha! Quelle bonne blague! Il fallait être drôlement sûr de soit pour fuir la gamine! Premièrement, elle était plus âgée que Loï. C'est bête mais c'est comme ça. Ensuite, même si elle n'avait pas eut ce léger avantage de force et de vélocité, elle l'aurait quand même rattrapé... Pourquoi? Parce que c'était Alix, voyons! Qui pouvait seulement échapper à la furie rousse? Pas Loï en tout, cas. Tout du moins il semblerait. Le petit loup noir se trouvait sur le toit de la bibliothèque. Alix se demandait pourquoi il avait tenu à jouer aux araignées puis qu'il y avait un arbre à côté. Enfin...

    Comme on peut donc s'en douter, Alix grimpa dans son arbre et se plaça sur une branche un peu plus haute que le louveteau et qui arrivait à peu près à son niveau. Elle était ravie que l'arbre soit plus grand que le bâtiment, et que, comme un crétin, il s'était mis à moitié dessous! Elle s'avança au dessus de lui, silencieuse telle une ombre, puis, une fois arrivée au dessus de lui, elle se pendit par les jambes, si bien que sa tête était au niveau des oreilles du pauvre gamin:

    -Alors, le louveteau? Tu me fuyais?


    Elle aurait aussi pu dire "BOUH!", mais elle pensait que l'effet serait le même et le message moins clair. Parce que le pire était bien là: elle avait conscience qu'il la fuyait, et ne prenait pas ça pour un jeu. Mais sa question ne pouvait pas attendre, elle était bien trop importante. Ah, oui, puis elle adorait faire chier les gens aussi. Mais c'était plutôt normal, quand on y pense, non? On ne peut pas être une peste inconsciemment.

    Elle se laissa lestement retomber à ses côtés et s'installa à côté de lui, regardant la ville en contre-bas.


    -Oh! Mais c'est que ça grouille les humains en bas!

    Jour de marché, c'était compréhensible. Elle se rapprocha du bord du bâtiment et plissa les yeux, observant le moindre détail: chaque passant, chaque visage, chaque activité. Il était bon de se servir de ses sens surdéveloppés ainsi. elle pouvait voir, entendre détails par détails. Et de bonnes odeurs de nourriture remontèrent jusqu'à elle et ses oreilles frémirent. Tout ça lui donnait bien faim! Mais pour le moment, elle attendait que l'autre lycan arrête de l'ignorer. Allez, petit Loï, elle ne va pas te croquer, la rouquine aux longues oreilles!

Revenir en haut Aller en bas
Loï Rave
Membre de la Meute
Loï Rave


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Quelque part où tu ne peux être...
Age : 10 ans
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Relations:

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyVen 20 Fév - 19:28

    Bien qu'il fut très surpris, Loï sursauta à peine lorsqu'Alix s'exclama dans ses pauvres oreilles. Qu'avait-il donc fait au diable pour mériter un sort pareil? Une toute petite louve aux longues oreilles lui offrant son amitié d'une façon qu'il n'appréciait guère... était-ce là un châtiment divin?
    Ses cheveux se hérissèrent sur son crâne quand Alix, telle un petit oustiti, se laissa tomber à ses côtés. Et Loï qui pensait qu'elle ne le suivrait pas si haut...

    Le petit garçon ne fit qu'ignorer son interlocutrice (enfin bon, lui, il n'interlocutait pas vraiment...) et perdit son regard dans la foule des êtres humains en contrebas. Alix se pencha et, instinctivement (c'était peut-être son très ancien côté joueur qui ressortait ou alors son actuel aspect de sale gosse), Loï eut très envie de la pousser en bas, voir comment la loupiote allait se débrouiller. Mais il tenait à son silence qui finirait forcément par faire déguerpir la louve. S'il la poussait, il serait obligé de fournir des explications, au moins un peu, et donc de dépenser sa précieuse salive.

    Mais l'effet de surprise était excellent également... Aussi, tout en s'installant en arrière, sur les coudes, profitant du maigre soleil d'automne, sa voix, bien grave pour un enfant de dix ans, se fit entendre dans un soupir:

    " Je t'emmerde... "

    On pourrait croire que le petit loup avait un temps de retard, mais il n'en était rien. Rien du tout. Et puis, où donc un gamin comme que lui avait-il put apprendre de telles grossiertés?
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Membre de la Meute
Alix


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Partout!
Age : 14 ans
Date d'inscription : 29/01/2009

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyVen 20 Fév - 19:52


    Alix eut un sourire mesquin et ses yeux d'améthystes brillaient. Il lui disait sans cesse les mêmes choses... N'était-ce pas honteux de la part d'un si jeune loup? Enfin, de toute façon, elle n'en avait rien à secouer de ses "Je t'emmerde" et compagnie. Cela prouvait qu'elle arrivait à l'embêter. Et puis, même s'il restait totalement silencieux, elle aurait essayer de le faire craquer. Que voulez vous... Il faut bien s'occuper et s'amuser tant qu'on est jeune! C'était une philosophie qu'elle aurait bien voulu partager avec Loï pour un peu qu'il soit à peu près réceptif. Mais voilà, niveau réceptivité, elle avait connu mieux. Cela ne décourageait pas la petite Alix pour autant. Bien au contraire.

    En bas, une mère inquiète cherchait du regard son enfant, qui, ce petit malin, était parti se cacher derrière un muret. C'était toujours drôle de regarder les gens s'inquiéter! Même s'ils n'appréciaient guère, en général. Elle se demanda un bref instant si Loï était capable de s'inquiéter, ne serais-ce qu'un peu... Oh, ça ne loupa pas, vous vous en doutez... Une petite idée germa dans sa tête pour bien vite devenir une petite folie. Enfin, tout est relatif, et le calcul était... Presque parfait. Presque. Parce qu'on quand on s'appelle Alix, rien n'est parfait, évidemment... Elle se retourna vers Loï et lui tira la langue, avant de déclarer:

    -Avoue que, si je n'étais pas là pour t'emmerder, tu te sentirais seul! Et puis- AH!


    Alix avait glissé en avant, déséquilibrée par un geste trop brusque et tombait la tête la première dans le vide.

    Le loup perché est tombé...

    Magnifique, n'est ce pas? Même si ça cicatrise vite, c'est toujours dououreux de se casser une patte. Bizarrement, si Loï se donnait la peine de se pencher lui aussi, il ne la verrait pas... uh uh.

Revenir en haut Aller en bas
Loï Rave
Membre de la Meute
Loï Rave


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Quelque part où tu ne peux être...
Age : 10 ans
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Relations:

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyDim 22 Fév - 19:25

    Aux premiers abords, on pouvait considérer Loï comme un petit garçon vulgaire, grossier (pervers et violent aussi) qui avait trop vite grandi. Ces impressions, même si elles étaient vraies, n'étaient pas les seuls traits de caractères du petit loup. Il était également assez... altruiste. Enfin, pas envers tout le monde, cela va de soi! Et certainement pas envers cette gamine incoryable et incoryablement chiante qu'était Alix! Tu es bien sûr, Loï?

    Le louveteau ferma les yeux et profita de ses sens. C'était la seule chose qu'il avait appréciée suite à sa transformation: ses sens avaient été décuplés, particulièrement son odorat et son ouïe. Peut-être était-il le seul à bénéficier de ces qualités, il ne le savait pas. il fallait dire qu'à part Alix et Leah, peu de gens lui adressaient la parole.

    Bref, il huma la délicieuse odeur des diverses nourritures qui devaient s'étaler dans les allées du marché. S'il avait été humain, il aurait potentiellement été content de ce jour d'agitation. Le brouha qui régnait en contrebas lui fit également penser aux cris des pêcheurs sur les quais, où Roxanne l'avait parfois emmené.

    Loï fronça les sourcils: depuis qu'il était arrivé sur Cave Cadas et qu'il était devenu lycan, il y a de cela presque un an, qu'il avait rencontré tous ces gens, il avait changé. Le mal était fait, aussi, le caractère qu'il avait acquit à l'académie londonienne demeurait, mais se ternissait. Il retrouvait des réflexes qu'il avait eu avant ses sept ans.
    Cela ne le dérangeait pas plus que ça, mais il se complaisait tout de même dans son associabilité.

    Tout en songeant à son passé, il prêtait une oreille plus que discrète à sa compère louve. Aussi, il lui fallut un petit moment avant de se rendre compte qu'Alix ne se trouvait plus sur le toit.
    Il se redressa en position assise, attendant que son "amie" remonte, telle le petit oustiti qu'elle était, esquissant un rictus moqueur. Mais au bout de quelques minutes, rien. Toujours rien. Alors, tout en se disant, que non, elle ne pouvait pas mourir comme ça et que non, si elle n'était pas morte, elle n'irait pas crier sur tous les toits qu'il avait un coeur, il s'approcha du bord.

    Mais il n'y avait personne. A quatre pattes, la tête au dessus du vide, il lança dans le vent:

    " Hého! L'emmerdeuse!...
    Alix? "
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Membre de la Meute
Alix


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Partout!
Age : 14 ans
Date d'inscription : 29/01/2009

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyLun 23 Fév - 15:48


    Aha! Il ne s'était pas tiré! Il était resté et s'était même penché sur le rebord... Uh uh. Alix était bien contente et affichait un sourire de démon. Bon, d'accord, il fallait l'avouer, cette peste était réellement un démon! Qui sait? Peut être que ses curieuses oreilles venaient de là? Pauvre Loï, si facilement manipulé par la rouquine. Nous pouvons le plaindre, à présent. En fait, il y avait un sorte de corniche qui la dissimulait, juste en dessous de la gouttière. Elle n'était qu'à deux dizaines de centimètres en dessous du louveteau noir, en fait, si bien qu'elle dû faire un effort surhumain pour ne pas exploser de rire. Il lui arrivait d'être mignon, en fait! Il l'avait même appelée par son prénom! Comme vous pouvez le remarquer, il en faut peut pour rendre Alix heureuse.

    Mais la satisfaction ne changeait en rien le caractère de la gamine, toujours aussi chiante? Enfin, si légèrement, elle n'était juste plus chiante de la même façon. Incroyable, n'est ce pas? Maintenant qu'elle était certaine d'avoir l'attention de Loï, elle avait décidé de lui jouer un dernier tour avant de pouvoir -enfin!- lui poser sa question. Parce que, quand la rouquine avait une idée en tête, pas moyen de la lui retirer. Uh, si quelqu'un croyait le contraire jusqu'à présent, sachez que je m'en montrerais très surprise.

    Alix enfonça ses griffes dans un interstice entre les pierres du bâtiment et se hissa à la force de ses bras, rapide comme l'éclair. Suffisamment rapide pour surprendre Loï et lui lécher le bout du nez. Il était à croqué, que voulez vous... Qui aurait résisté? Elle afficha un sourire narquois avant de balancer ses jambes de le vide... Puis, d'une torsion du bassin et à la force d'un bras, elle fit une sorte de pirouette sur le côté et retomba en équilibre sur la pointe des pieds, tout au bord du toit, juste à la droite de Loï. Elle se tourna vers lui, triomphante:

    -Aha! J'en étais sûre que tu n'étais pas ce que tu voulais faire croire! Maintenant, es-tu prêt à m'écouter, ou bien dois-je raconter à tout le monde ce qui vient de se passer?


    Du chantage! Et oui, c'était bien du chantage! Et un sourire carnassier se dessina sur le visage de la loupiote. Elle eut alors un éclair de génie et s'avança de deux pas sur le toit, au cas où il prendrait l'envie à son vis-à-vis de la repousser dans le vide. C'était qu'il en serait capable, le bougre!

Revenir en haut Aller en bas
Loï Rave
Membre de la Meute
Loï Rave


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Quelque part où tu ne peux être...
Age : 10 ans
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Relations:

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyLun 23 Fév - 23:36

    Peut-être pour la première fois dans sa courte de vie de lycan, Loï fut plus que surpris. C'était sans aucun doute le but de sa camarade, de le surprendre au point de le voir les yeux écarquillés, la bouche béante et la tignasse hérissée, mais cela ne fut pas au goût du louveteau. Mais il n'eut pas vraiment le temps de protester car Alix venait de... Non, il n'avait pas la berlue, elle venait bien de lui lécher le bout du nez! Alors ça, ça ne plus pas du tout à Loï! Mais alors pas du tout du tout!
    Il se redressa vivement -on peut dire qu'il eut de la chance de ne pas se cogner la tête contre celle d'Alix, vu la vitesse- et recula prestement à quatre pattes toujours.

    Pendant que la petite louve aux longues oreilles usait de la force de ses bras pour se hisser à ses côtés, Loï retroussa les lèvres et fit monter dans sa gorge un grognement rauque. Bien sûr, c'était plus de l'intimidation que de la méchanceté pour une fois!
    Une fois un tout petit peu plus calme, mais toujours la voix grave, il lança plus fort que voulu à la louve:

    " Non mais t'es pas bien!? La prochaine fois, je te jure que je ferais en sorte que tu ne remonte plus jamais sur ce toit. "

    Après avoir expulsé sa surprise de cette manière plutôt brusque, profitant qu'Alix avait le dox tourné, il lui tira puérilement la langue. Bien sûr, s'il avait été vraiment de mauvaise humeur, il aurait grossièrement levé un doigt. Mais peut-être que le louveteau n'avait tant détesté que ça de se faire lécher le museau...

    A priori, Loï était plutôt malchanceux. Il avait pensé que sa vis-à-vis tairait sa réaction au moins devant le reste de la meute, de sorte à ce qu'il conserve sa réputation dûement acquise. Mais il n'en était rien visiblement...

    Tout en se remettant d'aplomb, le petit loup noir soupira de lassitude.

    " J'écoute toujours ce que tu dis, la chieuse... Et c'est bien suffisant! Après, t'as jamais demandé à ce que je réponde... "
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Membre de la Meute
Alix


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Partout!
Age : 14 ans
Date d'inscription : 29/01/2009

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyMer 25 Fév - 16:08


    Alix haussa les épaules d'un air suffisant. Il aurait du mal à lui faire le moindre mal tant qu'il n'aurait pas grandit un peu. Uh? Agaçante, oui, elle l'était. Elle ne se gênait pour rappeler au louveteau qu'elle avait quatre ans de plus que lui et qu'elle était plus forte. Pour le moment, tout du moins, puisqu'il fallait l'avouer: Loï serait un loup des plus impressionnant. Ce n'était pas pour autant qu'elle ferait moins la maligne à ce moment là... Loin de là! Peut-être serait elle encore plus insupportable, qui sait! Alala, pauvre Loï, je le plains, vraiment.

    Quoi qu'il en soit, Alix avait toujours sa question à poser. Une question sérieuse, pour changer! Mais elle avait un peu peur que le sale gamin se braque. Alors elle préféra préciser:

    -Bien sûr qu'il faudra que tu me répondes! Sinon, je vais évidemment dévoiler à tous que tu es capable de te faire du soucis. Pour moi en plus!

    Uuuuh... Ouais, elle en faisait vraiment un peu trop Alix. Un tout petit peu trop. Mais pour une fois, elle avait un moyen de chantage plutôt intéressant, alors, autant en profiter, n'est-ce pas? Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait faire ce qu'on voulait du mini-grincheux. Oh! Serait-il tiré du conte humain que sa mère adoptive lui avait raconté une fois? Cela serait tellement drôle qu'il reste petit toute sa vie! Enfin, tout dépend pour qui, hein! Je ne suis pas certaine que cela plairait beaucoup audit grincheux. Elle tint donc sa langue et passa directement à la question qui la taraudait depuis un moment déjà:

    -Est-ce que tu connais bien Leah?

    Rien n'échappa à la loupiote, mine de rien! Mais voilà, cela n'avait fait qu'éveiller la curiosité de la rouquine. Et, le plus simple, quand on se posait des question, s'était d'aller s'enquérir auprès de la personne concernée, n'est ce pas? Alors, voilà qui était fait. Elle planta son regard d'améthyste sur Loï, dans l'expectative d'une réponse à la hauteur. Il est probable qu'elle ait momentanément oublié à qui elle s'adressait...

Revenir en haut Aller en bas
Loï Rave
Membre de la Meute
Loï Rave


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Quelque part où tu ne peux être...
Age : 10 ans
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Relations:

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptySam 28 Fév - 20:47

    La tête basse, non pas par peur et encore moins par soumission mais pour contrôler un nouveau grognement qui arrivait insidieusement dans sa gorge, Loï écoutait encore Alix déblatérait ses bêtises. Bien sûr, cela n'aurait pas été drôle (pour la jeune fille!) si elle n'avait pas contesté le fait qu'il avait le droit de garder le silence face à ses... Enfin bref.

    Le jeune loup releva la tête et planta ses prunelles sombres dans celles de sa camarade. Il prit sa voix la plus "je-m'en-fout-alors-va-te-faire-foutre" et lança, comme s'il lui importait peu:

    " Fait comme tu veux, tu m'emmerdes... "

    Bien sûr, pour rien au monde il n'aurait voulu que ce "secret" soit découvert.

    Mais bon. Il se réinstalla dans sa position initiale, soit les coudes le soutenant et les yeux rivés au ciel.
    Néanmoins, la son de la voix d'Alix vint à nouveau pertruber sa tranquillité fragile.

    " Tss.."

    S'il connaissait bien Leah? Bien sûr, il ne prétendait pas être celui qui était le plus proche d'elle mais il était l'un d'eux.

    " Des fois, je me demande vraiment d'où tu sors toi... Bien entendu que je la connais bien... Après tout, c'est elle qui m'a transformé il y a un an... "
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Membre de la Meute
Alix


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Partout!
Age : 14 ans
Date d'inscription : 29/01/2009

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyDim 1 Mar - 13:23


    D'où sortait-elle? Mais du fin fond des montagnes, pardi! Certes Alix ne savait pas grand chose de Loï, mais c'était visiblement réciproque! Elle dû résister à l'envie de lui tirer la langue, ne voulant pas faire preuve d'avantage de puérilité devant lui... C'est que, déjà qu'il paraissait plus mature qu'elle, il fallait pas, en plus, qu'elle passe pour une potiche. Non parce, voyez un peu le tableau: tous les deux dans les rues de la ville, sauf qu'il joue les responsables et elle la gamine. Pwarf. Cela n'enchantait guère la petite Alix. Mais alors guère de chez guère.

    Ce n'est pas pour autant qu'elle fut en mesure de cacher sa joie et son émerveillement. Il lui en fallait peu, aussi... Elle se redressa soudain, ses prunelles améthyste brillantes de curiosité. Connaître Leah! Si ce n'était pas magnifique... Il était vrai qu'Alix se montrait très attentive dès qu'il s'agissait d'apprendre de nouvelles choses. Uh, plus tard, elle serait certainement une commère de première catégorie. Si ce n'était pas déjà le cas...

    -Vraiment?

    Ben, oui vraiment, pauvre sotte... Ce n'est pas le genre de choses sur lesquelles on mentirait aisément, n'est ce pas? Surtout quand on est un lycan. Ouais, même chez les sacs à puces, il y a une certaine notion de valeurs. Je précise juste au cas où quelques mauvaises langues sangsuesques en douterait...

    Toujours aussi intéressée, Alix ne tarda pas à s'asseoir bien sagement -elle pensait que c'était là la meilleure façon de ne pas énerver le bout de chou- et, en tailleur sur le toit, elle s'enquit, d'un ton -presque- sérieux:

    -Pourquoi t'a-t-elle transformé?


    Elle aurait eut l'air d'autre chose que d'une gamine si elle n'avait pas adorablement penché la tête sur la côté...

Revenir en haut Aller en bas
Loï Rave
Membre de la Meute
Loï Rave


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Quelque part où tu ne peux être...
Age : 10 ans
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Relations:

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyVen 13 Mar - 20:27

    Loï n'était pas vraiment le genre de garçon à s'interesser aux autres. Bien entendu, il connaissait presque chaque loup de la meute, leurs noms, leurs origines parfois. Mais il n'allait quasiment jamais jusqu'à leur parler vraiment et se renseigner sur eux. Néanmoins... Alix l'intriguait au plus haut point. Peut-être autant qu'il aimait sa grande soeur, ce qui n'était pas quantité négligeable! Et puis s'il fallait vraiment tout dire, là, maintenant, si Loï avait quelques années de plus, il aurait certainement regardé autrement la petite louve. Certainement.

    Le gamin aux cheveux de jais se laissa totalement tomber en arrière et plaça ses petites mains sous sa tête pour contempler le ciel aux bien trop nombreux nuages. Loï n'aimait pas les nuages. Paradoxalement, il aimait les cieux azurés, peut-être parce que cela faisait des années qu'il n'en avait plus vu. Déjà, lorsqu'il était à l'école, il passait bien trop de temps à étudier pour voir l'extérieur et depuis qu'il était sur Cave Cadas, le ciel était constamment chargé de pluie.

    Mais s'il observait ainsi ce qu'il n'aimais pas, c'était surtout pour se donner une contenance. Et pour réfléchir "paisiblement" au jour de sa transformation.

    Mais la voix d'Alix vint à nouveau interrompre ses pensées. Sur le coup, Loï se redressa vivement sur son séant et planta ses prunelles chocolat dans celles, améthystes de sa vis-à-vis, le regard passablement effrayant. Même s'il était persuadé que ses yeux n'aurait pas l'effet escompté sur la plus âgée.

    " Ecoute-moi bien, tout ça ne te regarde pas! Si tu veux des infos sur Leah, va lui demander! "

    Et puis il avait décidé que la tête d'Alix, penchée ainsi sur le côté, lui allait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Membre de la Meute
Alix


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Partout!
Age : 14 ans
Date d'inscription : 29/01/2009

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyMar 17 Mar - 10:01

    C'était à croire que Loï n'avait rien compris à Alix. Il devrait savoir, pourtant, qu'il ne faisait qu'attiser son intérêt... Non? Quoi qu'il en soit, c'était bel et bien le cas. Les prunelles d'améthyste d'Alix brillèrent soudain d'un éclat bien plus malicieux encore, sans ajouter l'intérêt qui se lisait aisément sur ses traits. Uh? Un regard effrayant? Et alors? Elle était plus forte, et cela serait le cas pendant quelques années encore. Uh uh uh... Peu à peu, ses lèvres se vendirent en un sourire mesquin, tandis qu'une idée, une seule, germait dans sa petite tête. L'évidence était là, aucun doute.

    Elle pencha la tête sur le coté, faisant balancer ses jolies mèches ondulées, puis, elle ne pu s'empêcher de lâcher, d'un ton où l'on cernait sans difficulté aucune la malice et le respect:

    -Tu aimes beaucoup Leah, hein?


    La rouquine n'attendait bien sûr aucune réponse à cette question si... personnelle. Non, elle s'attendait plutôt à se faire gueuler dessus. Ou une grimace. Ou un simple air snob et renfrogné. Pas de miracle avec ce noiraud de louveteau, hein.

    Ses pensées cheminèrent quelques instants. Elle faillit lui dire que Leah préférait de loin les mâles adultes. Cela se voyait. Puis, elle se dit qu'il ne s'agissait peut être pas d'un amour comme celui là. L'adolescente qu'elle était s'amusait de toutes les conceptions possibles d'une relation pareille. D'un autre côté, vous me direz que pratiquement tout amuse Alix, non? Mais là... Là il s'agissait de Loï, le gamin qu'elle aimait le plus enquiquiner, le plus réactif à ses piques, le plus hautain, le plus navrant, le plus amusant par son caractère sombre. Son parfait opposé, puisqu'elle était vive, joyeuse et comparable à la lumière.

    Elle secoua la tête, avant de poursuivre:

    -Je ne peux pas demander à Leah, elle à d'autres puces à fouetter. Alors?


    Uh? Ah, non, elle ne perdait pas le nord, la Loupiote. Pour qui la prenez vous donc? Elle n'allait pas lâcher le morceau de sitôt, quand bien même Loï la pousserait dans le vide. Ce qui n'arrivera pas, puisqu'elle restait sur ses gardes. Ben, oui, on ennuie pas de la sorte le Noiraud sans se préparer à d'éventuelles conséquences. Qui est le dingue qui a sous entendu qu'Alix était inconsciente? Là était bien le pire: elle ne l'était pas. Tout était malicieusement calculé...
Revenir en haut Aller en bas
Loï Rave
Membre de la Meute
Loï Rave


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Quelque part où tu ne peux être...
Age : 10 ans
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Relations:

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyDim 29 Mar - 13:57

    En effet, Loï ne comprenait rien à Alix. Tout comme il ne comprenait rien à tout être vivant autour de lui. Pourquoi s'efforcer de comprendre de toute manière? Seule sa propre personne comptait, et elle était déjà assez complexe pour ne pas, en plus, s'encombrer des autres. Tel était Loï Rave.
    De plus, il n'avait absolument pas conscience de la différence qui séparait Alix de lui-même. Des différences. Tout. Tout les séparait. Ou presque, puisqu'ils étaient tous deux lycans. Sûr que plus tard -si il y avait un 'plus tard'- ces deux-là allaient former un sacré duo comique... Ou pas. Qui pouvait prévoir l'avenir? Qui pouvait annoncer un futur heureux aux jeunes loups de la meute? Qui pouvaient affirmer que la folie qui gagnait certains lycans n'allait pas, cette nuit, surprendre notre louveteau de jais?

    Qui était le Maître du Jeu sur cette île?

    Mais la voix malicieuse à souhait de sa compère ramena Loï les pattes sur terre, ou plutôt sur le toit de la bibliothèque. Une pure question de rhétorique apparemment... A laquelle notre brave loupiot répondit par un long soupir ennuyé. Cette gamine -qui a près de quatre ans de plus que toi, attention Loï!- était vraiment d'une espèce rare de lycans... Elle était de ceux qui parvenait à vous énerver et à vous faire sourire à la fois. Paradoxe...
    Peut-être que si nos deux amis s'étaient rencontrés lorsque Loï n'était encore qu'un tout petit gamin plein d'inscouciance, Alix aurait eu une influence du tonnerre sur notre grognon de service. Une influence très positive, s'entend! A l'inverse, si la jeune fille s'acharnait encore quelques mois, années, peut-être le coeur de glace du loup taciturne fondrait comme neige au soleil.

    C'est à peine si Loï entendit la seconde question de sa camarade. Combien se passa-t-il avant qu'il ne réponde? Seul le Maître du Jeu cité plus haut le sait. Il allait bien être obligé de répondre... Forcé par une quelconque machination de la petite louve. Autant éviter de se faire emmerder... Ramenant contre lui ses fins genoux, il croisa ses petites mains devant ses mollets.

    " Tsss... Je suppose que quand tu vois un jeune garçon à moitié mort sur une plage, tu fais tout pour le sauver. Même quand le seul remède, c'est de lui prendre son humanité... "

    Explication quelque peu imagée, mais Loï exagérait à peine. Leah lui avait pris sa forme humaine en lui sauvant la vie. Mais pour ce qu'il lui restait d'humain, il fallait mieux qu'il ne le soit plus du tout. Dans quelques mois, peut-être pourrait-il remercier Leah d'avoir fait de lui ce qu'il était à présent. Un peu à la bourre les remerciements...

    " Pourquoi tout ça t'intéresse tant que ça? " Demanda-t-il avec un regard suspicieux et un mouvement de tête brusque en direction de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Membre de la Meute
Alix


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Partout!
Age : 14 ans
Date d'inscription : 29/01/2009

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyDim 29 Mar - 22:03

    La petite Alix n'était pas vraiment ravie qu'on la fasse attendre. D'autant plus qu'il s'agissait d'une information plus qu'intéressante, là. Délivrée par Loï, attention. Alors, attendre, c'était complètement exclus. Cependant, elle n'avait pas voulu brusquer le paaauuuuvre petit noiraud, ni l'effrayer, farouche comme il était. Elle prit donc son mal en patience, attendant qu'il veuille bien répondre à sa question fort indiscrète. Oui, parfois, il arrivait que l'insupportable rouquine ait un minimum d'égard pour ses interlocuteurs. Qui l'eut cru?

    Enfin, la révélation. Alix resta quelques minutes sans voix. Ah. Elle s'attendait à un acte chevaleresque de Leah, qui aurait fait briller les sombres prunelles de Loï et qui l'aurait obligé à admettre qu'il n'était pas le dieu sur terre. Oui, la Louve au pelage semblable à la Lune l'aurait simplement impressionné par son héroïsme et jamais il ne s'en serait remis. Il lui aurait même demandé de le prendre parmi les loups, de le transformer.

    La vérité était tout autre, hélas. L'action de Leah avait été certes grandiose et forçait au respect. Mais l'histoire véritable était bien plus glauque, et bien plus triste. Pour le coup, la loupiote se sentait gênée. Son indiscrétion l'avait menée loin, et c'était la première fois qu'elle ne ressentait pas cette joie immense qui accompagnait une révélation. Enfin, sans prendre en compte l'époque où elle ne faisait pas parti de la meute, s'entend.

    Elle avait un autre problème, tout aussi ennuyeux: elle ne réalisait pas ce qu'était être humain. Elle était déjà née avec sa force surnaturelle, ses oreilles pointues et ses petites griffes. Alors, déjà qu'elle ignorait ce que c'était d'être comme les autres lycans -certainement quelque chose de très ennuyeux- elle n'arrivait pas à comprendre ce que pouvait engendrer une transformation en lycan, suite à une morsure. Et cela la frustrait au plus haut point.

    Donc, Alix était simplement muette parce qu'elle était noyée par des sentiments qui n'étaient ni le bonheur, ni la joie, ni l'amusement. Elle haïssait cela. La colère, encore, cela passait. Mais les autres sentiments qu'elle qualifiait de mauvais quoi que naturels, elle ne parvenait pas à les cerner. Pour un peu, elle en aurait pleuré. Pour un peu, seulement, puisque là, elle était avec Loï et elle ne pouvait se permettre de tels écarts... Par la Lune! Elle secoua énergiquement la tête pour faire disparaître de son minois son air perturbé, et se retint de prendre le noiraud dans ses bras -ce qui aurait été très malvenu, n'est ce pas?

    -Pourquoi ça m'intéresse?


    Elle contempla la grisaille quelques instants. Que répondre? Connaissait-elle seulement la réponse? Elle soupira, avant de répondre, un sourire aux lèvres:

    -Pour percer les mystères qui m'entourent!


    Oui... Leah et Loï constituaient des mystères. Tout comme cette île, les autres, les comportements, les réactions des gens... Tout n'était que Mystère, et elle, petite louve adolescente, si différente des autres, avait besoin de découvrir tout, pour peut-être, un jour, se découvrir elle même. Peut-être.

    -Mais dis moi... Tu regrettes?


    La transformation, s'entend. Oh, elle doutait du fait qu'il soit d'assez bonne humeur pour lui révéler toute sa vie d'antan, ses états d'âme en compagnie. Non, elle s'attendait à se voir envoyer balader... chez les vampires, par exemple. Oui, genre "Va voir chez les sangsues si j'y suis, l'emmerdeuse!" ou autre réplique de ce genre. Uh? Ah, oui, même Alix ne sait pas se montrer optimiste quand il s'agissait de Loï. Normal, non?

Revenir en haut Aller en bas
Loï Rave
Membre de la Meute
Loï Rave


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Quelque part où tu ne peux être...
Age : 10 ans
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Relations:

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyMar 7 Avr - 12:38

    Loï avait toujours pensé qu'Alix était tarée. Il pensait encore à présent, néanmoins, la voir ainsi pensive et déboussolée suite à sa réponse tout ce qu'il y avait de plus normale (quoique...) confirmait fortement sa thèse.
    A quoi s'attendait-elle? A un acte romanesque qui aurait fait briller ses jolies prunelles améthystes? Non. C'était la dure réalité, la réalité dans laquelle Loï avait été plongé tout petit déjà. Mais l'emprise de cette réalité, depuis un an, commençait à s'estomper. Il avait fini par croire que les êtres humains seuls étaient prisonniers de ce qu'ils voulaient bien croire.

    Il n'était plus humain, il ne croyait plus en rien. Parfaite équation.

    La voix de la louve aux longues oreilles troubla à nouveau le silence qui s'était instauré entre les deux jeunes. Loï émit un bruit d'agacement parfaitement en accord avec son rictus méprisant. Cette fille était vraiment la championne pour parler pour ne rien dire. N'avait-elle pas conscience qu'il y avait des gens sur cette Terre, en dehors de cette île maudite, qui ne pouvait pas parler et qui aurait tout donné pour pouvoir le faire?
    Exemple parfaitement stupide, bien entendu... C'était simplement pour le plaisir de grogner, comme à son habitude...

    Ainsi donc, il faisait partie de ce que la petite louve qualifiait de "mystère"? Loï haussa un léger sourcil interrogateur mais ne fit pas la réflexion à Alix: cela aurait été tout à fait vain, et le petit bout de lycan ne voulait pas à nouveau dépenser sa salive pour se faire emmerder... Ca aurait été donner le bâton pour se faire frapper tout de même!
    Et puis pourquoi lui avait-il raconté tout cela? Encore une fois, si Loï tenait ce satané Maître du Jeu, il lui tordrait très certainement le cou. Très certainement. Mais encore fallait-il que cette entité existe. Et puis il n'aurait sûrement pas été le seule à vouloir l'étriper...

    Décidemment, ces derniers temps, le petit loup noir était souvent perdu dans des pensées étranges. Mais Ali était toujours là pour l'en sortir apparemment.
    S'il regrettait? Non, pas le moins du monde. Il avait ses raisons mais jamais, oh non jamais, Alix ne les saurait. Quand bien même elle raconterait à toute la meute qu'il s'était inquiété pour elle. Jamais. C'est pourquoi il répondit tout simplement, d'une voix lasse, espérant taire la curiosité de son envahissante amie:

    " Non. "

    Simple, clair, net, concis.

    Mais ses raisons quelles étaient-elles? Eh bien celles énoncées implicitement un peu plus haut.
    Tout en ayant perdu son côté humain, Loï avait pu redémarrer une nouvelle vie où presque plus rien n'avait d'importance. Plus d'importance, mais jusqu'à maintenant seulement.

    Car si tu savais ce qui t'attend, petit Loï, si tu savais...
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Membre de la Meute
Alix


Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : Partout!
Age : 14 ans
Date d'inscription : 29/01/2009

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyMar 7 Avr - 20:17

    Faire taire Alix?

    Oui, contre toute attente, c'était possible. Bon, enfin, tout est relatif, hein. Ici, faire taire signifiait juste la faire changer de sujet, non pas qu'elle se mure dans un silence qui devait sans doute être des plus reposants. Il fallait avouer tout de même que la voix d'Alix n'était pas nasillarde ou haut perchée non plus. Surtout vu le loup qu'elle allait devenir. Bien que féminine, elle restait grave et assez profonde, sans être dans l'exagération. Bref, pas insupportable du tout.

    Uh? Oui, parfois on pourrait se demander si elle n'était pas un peu garçon manqué sur les bords. Certainement. Elle n'était pas du genre à louper une occasion de se jeter dans la boue, ni à s'occuper de futiles valeurs esthétiques. Elle en restait pas moins soignée, puisqu'elle se lavait tout de même tous les matins et que ses cheveux ne ressemblaient pas à ces répugnantes tignasses d'enfants sauvages.

    La question qui se posait, parfois, était: "Est-ce que Loï est une fille manquée?". Non, mais honnêtement, Alix y avait déjà réfléchit. Heureusement pour la loupiote, il ne pouvait pas lire ses pensées si elle prenait la peine de ne pas se "connecter" à la communauté. Oui, heureusement. Car ce genre de questions ne sont guère flatteuses, n'est-ce pas? Enfin, il fallait avouer que parfois, Loï avait des manières de jeunes filles capricieuses. Comme quoi? Et bien, déjà, il n'était pas du genre à jouer. Se battre pour jouer s'entend. Et cela faisait penser selon la turbulente gamine à ces petites filles humaines, sûrement godiches sur les bords qui fuyaient les affrontements et se contentaient de jouer à la poupée et à la marelle. Non, ne vous méprenez pas, Loï ne ressemblait pas à une godiche, loin de là. Mais, tout de même? Sa délicate personne serait-elle adepte de la dinette? Elle le voyait bien contempler les décorations raffinées d'une vaisselle en porcelaine. Alix, elle, préférait de loin boire au torrent. Uh? Oui, un gouffre, c'était sûr. Mais bon, les idées de l'adolescente étaient bel et bien arrêtées sur cette impression farfelue, on y pouvait rien.

    Nous demanderons à Leto ce qu'elle ne pense.

    Bref, comme il était impossible de faire taire la bavarde (voilà un trait de caractère bien féminin), elle ne se démonta pas par la concise réponse du noiraud, mais se gêna pas pour entamer un autre sujet, peut être un peu plus embarrassant encore. Elle demanda d'un ton guilleret:

    -Dis moi petit Loï, tu as une amoureuse?

    Uh. Oui, en général, c'était le moment que choisissait tous les interlocuteurs de la rouquine pour s'enfuir. Je me demande bien pourquoi.

    Il était vrai que la question pouvait paraître déplacée. Cependant, ce n'était pas l'objectif ici, non. En fait, c'était encore une fois de la pure et simple curiosité, comme si elle s'inquiétait d'un petit frère un peu ronchon et étourdit qui gardait tout pour lui. Bien sûr, qu'elle appréciait le petit Loï. C'était l'évidence même. Puis, lui au moins il ne lui volait pas ses brioches comme ce crétin de Lugh.
Revenir en haut Aller en bas
Loï Rave
Membre de la Meute
Loï Rave


Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Quelque part où tu ne peux être...
Age : 10 ans
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Relations:

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyLun 1 Juin - 12:25

    Que Mademoiselle Alix, cesse ces élucubrations douteuses, le petit Loï était loin d'être une fille manquée!

    Si notre gognon en chef des Lycans n'aimait pas jouer, c'était tout simplement qu'il trouvait ça très puéril. Bien entendu, il n'aimait pas non plus trop se salir mais quand il fallait, eh bien, il le fallait. Et puis, se battre non pas pour jouer, il le faisait volontiers! Mais pourquoi chercher à se battre quand tout allait bien -ou presque- avec ceux qui l'entouraient? Jamais il ne lui serait venu à l'esprit de défier Leah (il aurait certainement perdu d'ailleurs!) et Alix l'embêtait, certes, mais pourquoi se battre?

    Enfin ça, c'était ses réflexions passées qui ne demandaient qu'à changer. Et son amie lui en donna parfaitement l'occasion.
    Mais nous allons pouvoir apprecier la maîtrise de lui-même que notre petit Loï avait.

    Une simple question pourtant! Une question anodine dont il aurait très bien pu rougir et se taire. Mais ce comportement n'aurait pas été très Ravien, n'est-ce pas? C'est pour cela que, en toute simplicité, il passa du rouge tomate au blanc aspirine. Pourquoi? Excellente question... A lui poser.

    Loï se retourna violemment vers Alix et la darda de son regard sombre et mauvais. Comment ça, une amoureuse? Nan mais elle l'avait bien regardé? Lui, avoir une amoureuse... Cela paraissait déjà inconcevable qu'il ait des amis... Pardon. Des amies.
    C'est depuis cette position, à quatre pattes, poings serrés sur le sol, cou tendu vers Alix et corps frémissant -réaction plus qu'exagérée, je le conçois!- que le petit loup bondit en arrière pour attérir souplement au bas de la bibliothèque. Après un dernier regard qu'il voulait méchant en direction de la louve, il commença à courir tout en se transformant en minuscule loupiot noir qu'il était.

    A quelques mètres, si Alix se donnait la peine de descendre, elle pourrait trouver un short foncé en lambeaux ainsi que quelques fragiles souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Leah Tsukiyume
Chef de Meute
Leah Tsukiyume


Féminin Nombre de messages : 300
Localisation : Où mon devoir me mène...
Age : 18 ans
Date d'inscription : 04/11/2008

" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] EmptyLun 1 Juin - 20:26

[Sujet clos ^^']
Revenir en haut Aller en bas
https://cave-cadas.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





" On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty
MessageSujet: Re: " On joue à loup perché? " [PV Alix]   " On joue à loup perché? " [PV Alix] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" On joue à loup perché? " [PV Alix]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mouais, moi aussi je t'aime bien..." [PV P-Ika-Chuu x3]
» Alix, gamine et louve...
» Quand Adam joue les garde du corps
» " Ohohoh et une bouteille de rhum! " Seconde version [PV Ikari] =3
» " La Belle et la Bête " {Sauf que les rôles peuvent changer!} (~> Made by Leah) [PV Eucalysta]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cave Cadas :: Archives :: Archives par Saisons :: Premier Automne-
Sauter vers: